L’UGC va sauver le monde !


L’UGC va sauver le monde !: ”

eMarketer vient de publier des chiffres éloquents sur l’augmentation croissante des User Generated Content. Chaque jour aux US,  l’UGC fait partie intégrante de l’expérience en ligne de millions d’Internautes. Que ce soit pour se divertir, pour communiquer, ou pour du business, les consommateurs prennent aujourdhui en charge toute la chaine depuis la création, la diffusion et l’utilisation des contenus numériques.  Et cette utilisation ne cesse d’augmenter !

En décembre 2008, les UGC étaient déjà plus de 83 millions à œuvrer le web. Le site eMarketer estime que le nombre de créateurs UGC représentera 115 millions de personnes d’ici à 2013.

Mais ce qui est encore plus important, ce n’est pas que les utilisateurs créent, c’est que les autres internautes « consomment » leurs créations !

(Via Le blog du marketing nouvelle génération by Eyeka : expérientiel, collaboratif, participatif, conversationnel, web2.0.)

2 thoughts on “L’UGC va sauver le monde !

  1. Bonjour, merci pour la reprise de notre article, nous sommes heureux qu’il plaise. Néanmoins nous aurions apprécié un peu plus de respect de la netiquette qui consiste à ne reprendre qu’un partie d’un article et de pointer sur la source, pas l’article en entier🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s