MacPlus : iMafia : un autre modèle économique


MacPlus : iMafia : un autre modèle économique: “iMafia : un autre modèle économique
Catégorie : Économie iMike / 2 mars 2009 à 08:54

Le studio PlayMesh a t-il développé un modèle économique innovant à l’intérieur même de l’AppStore ? On sait en effet que la réclame dans les applications se heurtent à des problèmes d’assiduité de la part de l’utilisateur (lire « De l’économie des apps »), et que les tarifs des applications payantes n’ont de cesse que de baisser (lire « AppStore : les prix baissent »)… Mais iMafia, le jeu développé par PlayMesh, propose une troisième voie : le micro-paiement « in game » de nouveaux contenus.

L’application, qui met le joueur dans la peau d’un mafioso en quête de toujours plus de pouvoir et de prestige, est proposée gratuitement sur l’AppStore. Un magasin permet d’y acheter du contenu supplémentaire et d’autres applications, qui donnent de plus au joueur des points afin d’asseoir sa suprématie contre les autres utilisateurs en ligne.

Ce contenu peut être proposé par d’autres développeurs que PlayMesh, Apple touche son pourcentage standard sur ces bonus, le studio également, tout le monde est content… y compris le développeur tiers qui certes, voit ses revenus amputés de la part de PlayMesh, mais qui dispose dans iMafia d’une visibilité meilleure que sur l’AppStore, noyé au milieu des dizaines de milliers d’autres applications.”

(Via .)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s