4 nouveaux budgets pour Eyeka : Direct Energie, Macif Prévention, Diesel et Generali


4 nouveaux budgets pour Eyeka : Direct Energie, Macif Prévention, Diesel et Generali: “

La page d’accueil d’Eyeka explose avec 4 nouveaux budgets qui se lancent dans le marketing collaboratif. Soit 8 opérations participatives en même temps pour les 40 000 consommateurs créatifs de la communauté Eyeka.

– Comment passer d’une signature corporate à une réalité d’entreprise ?
– Comment associer ses collaborateurs avec une population grand-public pour former une communauté autour d’un même message ?
– Comment être détonnant tout en respectant un public visé et en ayant une approche écologique et environnementale ?
– Comment allier le dépassement de soi et la promotion d’un nouveau produit ?
– Comment illustrer en vidéo la prévention contre le suicide ?

Autant de questions que vont pouvoir se poser les membres de la communauté Eyeka. Des sujets différents, des problématiques pointues et des notions complètements éloignées et qui pourtant se rejoignent dans une même stratégie : faire participer et créer les consommateurs.

Generali

Comment passer d’une signature « Génération Responsable » à une réalité d’entreprise ?
Comment associer les collaborateurs de Générali avec une population grand-public pour former une communauté autour de la notion de Génération responsable ?
Notre planète semble bien mal gérée malgré les énergies humaines qu’elle recèle, Generali a donc décidé de prendre les devant et de s’engager dans des actions de prévention, en récompensant les comportements responsables, et en aidant ces initiatives vertueuses qui permettront de transmettre notre héritage commun : les ressources naturelles, les patrimoines, les entreprises, les savoirs.
Dans un premier temps, Générali a donc proposé à la communauté Eyeka de réagir librement autour du concept de Génération responsable de façon créative en photo et en vidéo.

Direct Energie

Pas évident d’être à la fois détonnant tout en respectant le public visé et en ayant une approche écologique et environnementale…
A l’occasion de la sortie du disque « Nos enfants chantent pour la planète », Direct Energie va donc proposer aux 40 000 consommateurs créatifs de la communauté Eyeka de réaliser le clip d’un des chansons de l’album.
Cette opération va permettre de sensibiliser les enfants à l’environnement mais également d’obtenir de la part des internautes un regard vrai et en phase avec la réalité.

MACIF Prévention

Suite au succès des deux opérations menées l’année dernière sur la prévention des accidents de la route et de la vie courante, la Macif n’a pas hésité a re-signer avec Eyeka pour cette troisième opération. Le sujet est tout aussi délicat puisqu’il concerne le suicide.
En prévision de la journée nationale de prévention du suicide le 5 février 2010, la Macif a décidé de prendre les devants en demandant à conso-créatifs de la communauté Eyeka leurs visions de la prévention du suicide.
La prévention des accidents de la route avait été surprenante en termes de résultats. Non seulement sur les notions de quantité et de qualité (plus de 110 vidéos) mais également en termes des messages délivrés puisque « l’amitié » apparaissait comme une notion prédominante dans la prévention des accidents de la route. Comme quoi rien ne vaut le regard du grand-public pour parler au grand-public.

Diesel

Pour le lancement du nouveau parfum masculin « ONLY THE BRAVE » de Diesel, la communauté Eyeka va être la première à donner sa propre vision du concept. Nous avons tous des rêves, des envies, des peurs, des choses qui nous paraissent insurmontables. Les internautes seront donc invités à se dépasser et à proposer le meilleur d’eux-mêmes en vidéo. Pour la marque, une opération susceptible de lui fournir de ombreux leviers de communication : des vidéos virales, une vision du grand-public sur la notion de dépassement de soi et des contenus support pour le lancement du nouveau parfum.
Alors soyez braves : dépassez-vous !

(Via Le blog du marketing nouvelle génération by Eyeka : expérientiel, collaboratif, participatif, conversationnel, web2.0.)

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