Application iPhone : Libé arrive et frappe fort ! (video) – iPhone, iPhone 3GS, iPod Touch : le blog iPhon.fr


J’ai eu la chance de pouvoir utiliser l’application depuis quelques jours et elle est d’une part très soignée mais également incroyablement complète, ce n’est pas vraiment une surprise, elle a en effet été réalisée par l’équipe de Visuamobile, dont on connait les réalisations de longue date sur le blog..

une-libe.jpgDans le détail, l’application propose :

  • le flux d’infos et d’articles gratuits du site web, mis à jour 24 heures sur 24, rubrique par rubrique. Tous les articles et les diaporamas photos illustrant l’actualité du jour peuvent être mis en format plein écran et les articles sont téléchargeables pour une lecture en mode déconnecté.
  • l’accès gratuit aux reportages vidéo et aux émissions sonores de Liberation.fr, téléchargable pour un visionnage hors connexion.
  • le flux de la radio Libé
  • la rubrique « Mobile Reporter » dans laquelle les iPhonautes peuvent envoyer à la rédaction leurs propres clichés pris sur le vif avec leur mobile, accompagnés d’un commentaire.
  • La rubrique « fake Covers » offre la possibilité aux lecteurs de créer leur propre Une à partir d’une photo d’eux ou de leur entourage.
  • Le « Cover Flow » qui réunit toutes les Unes de Libération depuis son premier numéro du 18 avril 1973. Une plongée dans plus de 10.000 Unes depuis son mobile.
  • la rubrique « Qui a dit ? » permet de réviser en questions toute l’actualité traitée dans le quotidien.

Mais l’innovation réside tout de même dans la version intégrale du journal papier, qui tient désormais dans un iPhone ou iPod Touch. En pratique, il suffit de tourner les pages de la maquette originale du quotidien présentée sous forme de slider. Ensuite, en un clic, vous accédez aux articles dans une nouvelle page pour une lecture en plein écran. Là aussi, une fois chargé, le journal peut-être lu en mode déconnecté, dans les transports par exemple.

Mieux encore, pour permettre aux abonnés d’être en avance sur l’information, chaque jour, à partir de 20 heures, l’édition du lendemain est pré publiée en avant première, page par page, en direct sur l’iPhone.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: