6 Go et pas plus pour les nouveaux MacBook Pro


6 Go et pas plus pour les nouveaux MacBook Pro

par Christophe Laporte le 30.10.2008 à 17:50
Quelle quantité de mémoire vive peut-on installer au maximum sur un MacBook Pro de dernière génération ? Sur la fiche technique de son portable, Apple indique qu’on peut lui mettre 4 Go de RAM. De son côté, NVIDIA a déclaré que son chipset était capable de gérer bien plus de mémoire vive.

Certains se sont donc amusés à installer davantage de RAM sur un MacBook Pro. En début de semaine, on apprenait que les nouveaux portables d’Apple n’étaient pas capables de gérer correctement 8 Go de RAM. L’ordinateur a tendance à devenir très lent, voire inutilisable, dès lors qu’il utilise effectivement plus de 4 Go de RAM.

De son côté, Bare Feats vient de faire de nouveaux essais. Il s’avère que les MacBook Pro Unibody fonctionnent parfaitement avec 6 Go de RAM : une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go. Voilà qui pourrait intéresser ceux qui ont de gros besoins en mémoire vive.

Reste que personne n’a trouvé une explication claire à de cette limitation, celle-ci ne vient pas de Mac OS X en lui-même puisqu’un Mac Pro peut actuellement gérer jusqu’à 32 Go de RAM.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s