Streampower – Wikipédia


Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Streampower est une société de production née de la nouvelle économie. Spécialisée dans la production de contenus utilisant les technologies streaming, flash et rich média, la société s’est fait connaître dès 1999 en développant des solutions totatelement intégré et à partir de 2000 par la gestion de gros dispositifs pluri-médias notamment pour Endemol France (loftstory 1 et 2, mission cléopâtre, UEFA, Star academy 1 à 5). Elle compte 35 personnes et est détenue depuis octobre 2001 à 75% par le groupe Bolloré, le reste étant aux mains des managers.

Streampower est l’une des rares sociétés françaises positionnées sur la production cross-média ( tv, web, mobile ) et l’entertainment. Elle compte parmi ses clients Orange, SFR, La Française des jeux, NRJ, Air France, Leroy-Merlin,…

Cette société a été fondée en 1999 par Gil Machac et Ben Menson puis fut dirigée par Dominique Delport à partir de 2001, ancien rédacteur-en-chef de M6, est rentable depuis 2002 et constitue l’une des rares success-story des start-up de Republic Alley à l’instar de K-Mobile/ Kiwee. Son chiffre d’affaires prévisionnel 2005 est de 4 Millions d’euros (vs 2,5 Millions d’euros en 2004 selon la presse économique spécialisée).

On leur doit en production TV, des émissions de flux sur France 5 (excellente émission interactive CULT avec Ray Cokes l’icône british de MTV Europe. Cette émission a obtenu le prix du meilleur programme interactif aux INTERNATIONAL INTERACTIVE EMMY AWARDS 2006) et des magazines de 26′ pour M6 et CAPITAL ( sagas Apple, Nike, Ikéa…1re diffusion à l’été 2005).

À noter que Streampower et sa société sœur PUSH TVi produisaient l’émission des nouveaux médias ( 8-fi sur Direct 8, chaîne TNT de Vincent Bolloré). A l’origine basée à la Republic alley, Streampower fut de 2007 à 2008 au sein de HAVAS MEDIA une des cinq entités qui composaient HAVAS Entertainment, avant de disparaître peu avant la crise de 2009. Composée de 28 salariés lors du rachat par le groupe Bolloré, elle a vu ses effectifs passer à 15 fin 2007, 8 en 2009, puis 3 personnes en 2010.

Lien externe [modifier]

http://www.streampower.net

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Streampower ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s