Les plugins WordPress pour Google+


 5 commentairesPARTICIPEZ !

  1. Ghislain le 19 octobre 2011 @ 11:09

    Bonjour,

    J’ai récemment codé une série de widgets Google+ pour WordPress qui pourrait intéresser les autres lecteurs. 3 widgets sont compris dans le pack :
    – L’éternel bouton +1 (ça… c’était un peu obligé)
    – Un widget de profil
    – Un widget qui affiche les dernières activités publiques d’un compte

    En plus de l’anglais plus qu’approximatif, j’y ai inclus le .mo avec la traduction française (tout est internationalisé, sauf la doc, mais avec les screens et vu mon niveau en anglais, c’est facile).

    Vous pourrez trouver une démo là bas si ça vous intéresse : http://ghislainphu.fr/gpwc/
    (dans la sidebar et dans le footer)

    Ça s’appelle Google Plus Widgets Collection, et c’est disponible pour $6 chez CodeCanyon : http://codecanyon.net/item/google-plus-widgets-collection/573374

    Bonne journée,

    Ghislain

  2. Christophe le 19 octobre 2011 @ 11:48

    Quelle est la plu-value par rapport à ceux proposés gratuitement dans l’article ? A priori aucune donc pour le blogueur qui est intéressé autant installer un de ceux qui sont gratuit il me semble😉

  3. Hiper-tofu le 19 octobre 2011 @ 20:30

    Oui, en plus pas envie de payer pour ce genre de Widget😛

  4. Ghislain le 19 octobre 2011 @ 21:28

    Entre autres, je dirais principalement le fait que le mien n’utilise aucun hack grossier. Ça lui permet d’être plus solide (il ne dépend que du blog qui l’héberge, et de Google+, sans aucun intermédiaire), plus rapide et plus durable dans le temps.

    Sans citer de noms (les sources sont là de toute façon), je sais de mémoire qu’au moins deux plugins de la liste passent par un service tiers qui peut fermer du jour au lendemain, qu’au moins un autre parse des pages de profil Google+ en mode grosse brute à coups de regex, et qu’un dernier s’amuse à enregistrer des fichiers HTML de 300ko dans la base de données régulièrement.

    J’ai eu l’occasion de regarder de près presque tous ces plugins avant que Google ne sorte officiellement son API. Et, le problème là justement. Regardez les dates de dernières mises à jour de la plupart d’entre eux. Ils continuent d’utiliser les gros bidouillages qui étaient nécessaires au début😦

    Sinon, j’ajouterais aussi que mon plugin dispose d’un système de cache paramétrable. Ça peut être sympa pour les petits hébergements !

    Enfin bref, je vais éviter de trop m’étendre. Je suis développeur, mais très mauvais commercial🙂

    Bonne soirée.

  5. Anonyme le 20 octobre 2011 @ 0:10

    Merci pour les liens🙂

 Laisser un commentaire

Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos “SEO” seront remplacés et le lien vers leur site retiré.

2 thoughts on “Les plugins WordPress pour Google+

  1. Live journal landing page plug ins are great to catch your data of your respective visitors if they want to subscribe to your current e-newsletter or perhaps how do people obtain more details regarding your …wordpress

Leave a Reply

